Ars Dogmatica

Pierre Legendre

Ars Dogmatica Éditions

« Sous l’empreinte ARS DOGMATICA ÉDITIONS, s’ouvre un sentier plein de nœuds et de coudes. Se dessinent de lointains paysages qui, plus on s’en approche, laissent entrevoir les formes d’une répétition ancestrale de la même question : qu’appelle-t-on penser ? Avec son corollaire : à quoi sert de penser ? »


Le champ d’exploration offert au public - lecteur de la toute jeune maison d’édition est vaste et profond, embrassant les grands domaines du savoir humain.


ARS DOGMATICA ÉDITIONS a aussi pour ambition de redonner au livre traditionnel - le livre papier - tout son lustre. Chaque livre doit être le plus beau possible. Chaque élément qui le compose est raffiné : un soin particulier est apporté au choix du format et de la mise en page élégante, à la qualité des illustrations et du papier doux au toucher de chaque ouvrage. Nous travaillons avec de grands imprimeurs au savoir-faire reconnu. Nous veillons à nous inscrire dans une tradition de simplicité, d’élégance et de sobriété.

Objet de mise en scène d’une pensée, chaque livre est un objet qui fait plaisir à voir et à tenir en main. Il a aussi vocation à devenir un cadeau à offrir à ses amis avec la complicité des libraires.

Créée dans le sillage du site ARS DOGMATICA consacré à l’œuvre de Pierre Legendre, ARS DOGMATICA ÉDITIONS bénéficie de cette vitrine qui présente chaque ouvrage et indique les libraires partenaires.

NOUVEAUTÉ :

Les Hauteurs de l’Éden de Pierre Legendre 

Contacter l’éditeur : editions@arsdogmatica.com

Emblème

Solennel, l’oiseau magique préside à nos écrits.
Le paon étale ses plumes qui font miroir à son ombre.
Mais c’est de l’homme qu’il s’agit :
il porte son image, et il ne le sait pas.

« Sous le mot Analecta,
j’offre des miettes qu’il m’est fort utile
de rassembler afin de préciser
sur quelques points ma réflexion. »
Pierre Legendre

« Chacun des textes du présent tableau et ses illustrations
a été édité dans le livre, Le visage de la main »

Ars Dogmatica
Éditions