Ars Dogmatica

Pierre Legendre

L’Avant dernier des jours - Fragments de Quasi Mémoires

L’édition “grand papier” de L’Avant dernier des jours - Fragments de Quasi Mémoires vient de paraître. Les ouvrages tant attendus sont arrivés. La grande aventure de cet ouvrage hors du commun ne fait que commencer ! 

Chacun des souscripteurs peut apprécier la douceur du papier, admirer la qualité des illustrations, l’élégance de la reliure, avant de se plonger dans la lecture de cet ouvrage visionnaire et choral, dont tant de thématiques résonnent avec les soubresauts de l’actualité, le retour du tragique, la fin de la fin de l’histoire… La méditation profonde, poétique et magistrale  accompagnera les générations à venir.

Nos remerciements s’adressent aux graphistes, Vanessa et Guillaume (Pentagon de Melun), aux équipes d’impression (Escourbiac de Graulhet) et de reliure (Solif et compagnie de Limoges) mais aussi à Ruddy, notre logisticien (Collect’Eco de Paris). 

 

L’édition “grand papier” limitée à 80 exemplaires est épuisée. En revanche, l’édition classique, de très belle facture, est disponible. Tous les renseignements sont sur le présent site : Ars Dogmatica Editions.


 

Emblème

Solennel, l’oiseau magique préside à nos écrits.
Le paon étale ses plumes qui font miroir à son ombre.
Mais c’est de l’homme qu’il s’agit :
il porte son image, et il ne le sait pas.

« Sous le mot Analecta,
j’offre des miettes qu’il m’est fort utile
de rassembler afin de préciser
sur quelques points ma réflexion. »
Pierre Legendre

« Chacun des textes du présent tableau et ses illustrations
a été édité dans le livre, Le visage de la main »

Ars Dogmatica
Éditions